Personnels d’éducation

Cliquez sur l’intitulé de la formation qui vous intéresse.

Grâce à la politique de l’école inclusive de moins en moins d’enfants TSA sont déscolarisés. Il s’agit aujourd’hui de les faire évoluer dans le milieu scolaire ordinaire au milieu des autres élèves. Seulement, les adultes enseignants et personnels d’éducation ne sont pas assez formés pour les recevoir dans les meilleurs conditions pour l’élève lui-même, l’enseignant, les éducateurs et les autres élèves de la classe.
Mise en œuvre des entretiens professionnels dans les établissements au regard des obligations légales et conventionnelles pour en faire un outil opérationnel de gestion des RH.
Face à l’évolution des pratiques de communication des élèves et de leurs familles liée au développement des outils numériques et à la généralisation de l’informatique dans l’ensemble des fonctions d’un établissement, il devient indispensable pour le personnel concerné de mieux appréhender ces nouvelles pratiques.
Cette formation s’adresse aux salariés des établissements assurant des activités en lien avec l’accueil du public qui souhaitent renforcer leurs compétences relationnelles et rester pleinement efficaces lors de situations de tensions.
Résolument pratique, l’action de formation s’attachera à éviter la dérive d’une escalade de réponses défensives et proposera aux participants de mettre en place des postures professionnelles et des stratégies préventives.