Le cerveau et ses maux : Atout coeur

Gratitude, est le maître-mot au terme de cette journée de formation riche.

Le matin, Edouard Gentaz, Caroline Huron et Nicolas Bressoud nous ont entraînés avec générosité dans les avancés de la recherche dans le domaine des émotions, de l’inclusion et de la psychologie cognitive.

L’après-midi, c’est Valérie Grembi qui nous a emmenés dans le monde du Cartable Fantastique avec le plug-in Libre Office. M. Cantin, enseignante au collège et C. Baldit et I. Bertolotti en Lycée Professionnel ont présenté les résultats des expérimentations menées dans leurs établissements autour des émotions et de la psychologie positive avec E. Gentaz et N. Bressoud. Ces recherches-actions ont montré que ces approches aident les jeunes à se connaître mieux et mènent à une acceptation positive de leurs forces d’une part, et d’autre part, à la reconnaissance puis à la gestion de leurs émotions. La preuve a été faite que ces approches contribuent grandement à améliorer le climat de classe, ainsi qu’à l’épanouissement de jeunes gens lucides sur ce qu’ils sont, prêts à affronter les défis de la vie. » 
MERCI à tous pour votre participation.

Aller vers le site du Cartable Fantastique : https://www.cartablefantastique.fr/outils-pour-compenser/le-plug-in-libre-office/