Animation pastorale

Cliquez sur l’intitulé de la formation qui vous intéresse.

L’A.P.S. est appelé à apporter sa contribution à la mission confiée au Chef d’établissement : membre de l’équipe d’animation pastorale, il doit inscrire son action dans le cadre du projet d’animation pastorale et identifier son rôle auprès de chaque membre de la communauté.
L’E.A.P. composée de divers membres, sous la conduite du Chef d’établissement – et de son A.P.S. – élabore, met en œuvre et évalue le projet d’animation pastorale. Elle doit saisir la spécificité propre de son établissement, en analyser les besoins et savoir s’appuyer sur les ressources (humaines et matérielles) disponibles.
Les établissements catholiques, dans une fidélité créatrice à leurs fondateurs, vivent leurs réalités éducatives en référence au Statut, mais aussi au regard de leurs caractères propres. Tous nos personnels sont invités à découvrir et à participer à cette ambition éducative.
Les établissements catholiques d’enseignement accueillent un public divers auquel ils s’adressent avec leur caractère propre. Certaines personnes ont une méconnaissance totale du religieux, quand ce ne sont pas les comportements des croyants eux-mêmes qui évoluent. Dans ce contexte, quelle posture adopter pour remplir notre mission éducative ?